Elisa Arciniegas (COL)

Composer, électronic music producer, sound designer, music improviser, DJ.
Viola, voice, guitar and eletronics.
Professeur de Yoga E-RYT 500 


Je viens d'une famille d'éducateurs passionnés par la transmission et les nouvelles pédagogies. J'aime partager avec des élèves de tout âge de façon ouverte, libre, respectueuse et spontanée. Je suis spécialement dévouée aux enfants, à leur bien-être dans notre planète. Ma culture latino-américaine est ma première source d'inspiration. 


Je suis née à Bogotá, Colombie. J'ai commencé à pratiquer la Musique et le Yoga à l'âge de 6 ans. Diplômée en Musique Classique (violon alto) de l'Université Nationale de Colombie, en Jazz et Musiques à Improviser du Conservatoire de Strasbourg, et du Master of Arts Spezialisierter Musikalischer Performance - Frei Improvisation de la Hochschule für Musik Basel (CH). Et en production en musique électronique et sound design avec Longevity Music School.

Certifiée Experimented Registered Yoga Teacher / E-RYT 500 par Yoga Alliance International. Diplômée du Yoga Teacher Training YogaWorks 200H en 2014, et 300H en 2015. Formation 2020 Restorative Yoga avec Yoga International et de la méthode Antigravity (Yoga Aérien) USA. Formation 2022 en Yin Yoga 2, la Danse du Dragon et Yoga du son. Et de façon régulière formations en anatomie et biomécanique du mouvement, yoga thérapeutique, philosophie du Yoga, Pranayama et Méditation avec les écoles Yoga Medicine and The Therapeutic Wisdom of Yoga (USA). 
 

En 2019 et 2020, je me suis formée à la pédagogie de Maria Montessori : NIDO et 3-9 ans, auprès de Marie de Saint Germain, En Terre d'Enfance, Bernardvillé (FR). 


À côté de mon activité de musicienne professionnelle, je suis dévouée à la pédagogie musicale et du yoga depuis plus de 24 ans, pour divers institutions en Colombie et en France: Universidad Nacional de Colombia, Universidad de Caldas, Centre Chorégraphique de Strasbourg, École Européenne de Strasbourg, École de Musique du Neuhof, le CEDIM (Centre d'Enseignement et du Développement de l'Improvisation Musicale), Jazz d'Or, Théâtre Le Maillon de Strasbourg, CIRA Danses, Association Ballade.
 

Sur Colmar aux école élémentaire Louis Pasteur de Colmar, Anne Franck, la maternelle Les Coquelicots, l'Institut Saint Joseph / Adèle Glaubitz, la MJC Colmar, et divers studios de Yoga de la région d'Alsace. 


Agrémentée en 2024 pour l'enseignement de l'expression corporelle (activités physiques et artistiques) pour les écoles publiques en France, par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Haut-Rhin, Académie de Strasbourg.  

En 2020 j'ai créé le projet pédagogique AMARELA dans le but d'intégrer la création artistique au bien-être en famille, et un espace d'interaction et de partage entre artistes pédagogues de diverses origines.

Maja Zimmerlin (CH)

Danseuse, chorégraphe, réalisatrice.
Professeur de yoga et thérapeute.

Le yoga a été pour moi une formation très complémentaire durant mes études de danse et tout au long de ma carrière professionnelle, j'ai donc décidé d'approfondir la pratique. En 2016, j'ai suivi la formation de professeur de yoga à la SWARA Yoga School, dont l'approche holistique du yoga m'aide à apporter plus d'équilibre, de stabilité et de flexibilité dans divers aspects de ma vie sur le plan physique et émotionnel et à transmettre cela à mes étudiants.

Je chorégraphie des spectacles avec ma propre compagnie ODOS (www.cieodos.com), crée des films de danse avec ODOS Productions, collabore avec la compagnie belge Unités/Nomade sur la création EXODOS, crée des pièces d'improvisation avec musique et danse et réalise des spectacles pour enfants dans des jardins d'enfants avec la Société ZOOplahop.
Pour les enfants, je suis impliqué dans un programme éducatif avec de la danse et du théâtre de marionnettes, où nous travaillons sur des pièces de danse avec des enfants âgés de 4 à 6 ans.

En plus de mon travail de danseuse, chorégraphe et professeur de yoga, je poursuis ma formation de thérapeute en Pranic Healing et assiste à quelques cours de base en massage Shiatsu.

Je suis mère de deux jeunes enfants, ce qui m'inspire à combiner mon travail d'art et de mouvement dans le rôle de mère. Trouver des moyens de bouger et de s'entraîner avec eux est enrichissant et souvent ils deviennent mes professeurs et mes modèles.

Diplômes:
Zurich Dance Theatre School (ZTTS) – Diplôme de danseur professionnel
Conservatoire Royal d'Anvers – Bachelor en Danse Contemporaine
École de yoga SWARA - Formation de professeur de yoga
Zen-Shiatsu Belgique – Diplôme en Shiatsu Familial
Pranic Healing avec Maître Choa Kok Sui – Diplôme en Pranic Healing de base
Elève de Maître Dong en Tai Chi Chuan.

Mélanie Munsch (FR)

Artiste pédagogue dans les Arts du cirque et spectacles de rue, thérapeute de médecines alternatives.


Elle a commencé le théâtre en 2002, à la cave poésie de Toulouse. À l'issu du Conservatoire Nationale d'Art Dramatique de Montpellier dont elle a suivi la formation pendant 3 ans, elle se tourne vers l'Art de Rue, le Cirque et la Danse Contemporaine, qui ont étés ses activités principales dans l'association Hram, en Croatie, pendant 10 ans.

En 2014, elle passe sont brevet l'initiateur aux Arts du Cirque sous la tutelle de Baltazar, l'école de cirque de Montpellier, et anime des ateliers principalement destinés aux enfants et aux jeunes adultes.
De retour dans l'est de la France, depuis 4 ans, avec ses trois petites filles, Mélanie aime partager son amour pour les arts vivants, mais aussi pour les médecines alternatives, tels que les soins énergétiques, les massages, et l'aromathérapie, auxquelles elle se forme depuis plusieurs années.
Très proche de la  nature, et du vivant dans sa globalité, la spiritualité a toujours fait partie intégrante de sa vie et de ses priorités. 
Le yoga et la spiritualité Indienne sont ses points de références, de même que le feminin sacré, source d'inspiration qui nourrit aussi bien ses performances artistique que son quotidien.
Aujourd'hui, elle partage tout ces savoirs, au travers de ses spectacles, animations, et de ses ateliers destinés aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Kritonas Anastasopoulous (GR)

Acrobate et danseur grecque.
Diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles.

Il a travaillé pour la compagnie Peppermint Club en Allemagne, le Cirque du Soleil, création "Amaluna" à Montreal, et en tournée au Canadá et aux États Unis. Pour la création du spectacle "Spiegel im Spiegel" Avec la compagnie Side Show en Belgique. Pour le duo EXODOS avec la danseuse Maja Zimmerlin, sous la direction Michel Bernard, en Belgique, tournée en Belgique et en Grèce. 
Création Instant Festival Zürich de danse musique Zirkus Knopf. 
Tournée avec les spectacles " Il n'est pas encore minuit" et "Les voyages" avec la compagnie XY au Dänemark.
Pour le spectacle " Éléphant in the room" de la compagnie Cirque Le Roux, saison au théâtre Chamäleon, Berlin 2022.

Il a donné des conférences et des stages en tant que professeur de trampoline, d'acrobatie dynamique, d'acro-danse et de bascule coréenne en Belgique, Grece, Suisse et Allemagne. 

Jeanne Barbieri (France)

Chanteuse, comédienne, compositrice et auteure, Jeanne Barbieri se tient en équilibre entre l'urgence de l'improvisation
et la lenteur de l'écriture. Diplômée du conservatoire de Strasbourg en jazz et musiques improvisées, son parcours la
conduit de la chanson francophone avec JeanneMarie (album Ma peau 2022) ou Anak-Anak (tournée JMF 2018-2020),
aux langues méditerranéennes et imaginaires avec Auditive Connection (tournée Jazz Migration 2015) ou l’Electrik
Gem (World music festival 2018 à Malte), de l'écriture contemporaine avec Spier (création Jazzdor 2021) à la
performance théâtrale avec Et toujours, la vie est belle (création 2023). Dans sa pratique, chant et texte cohabitent
constamment.


Eliana Zaghis (Argentine)

Photographe et pédagogue.

Passionnée par la photographie,
l'art contemporain, le design et l'architecture, elle s'est consacrée à cette forme d'expression depuis plus de 10 ans. Elle s'est spécialisée dans la photographie d'architecture, d'intérieur, culinaire, de portraits et de
reportages. 
Ayant vécu au Mexique pendant environ 8 ans, Eliana a travaillé en tant que photographe et a également été impliquée dans la production chez BANG BANG Producciones. 

Elle a acquis une connaissance approfondie du Mexique grâce à ces expériences, réalisant des
reportages sur les meilleurs tacos de la ville, la fabrication du pain mexicain, les dégustations de café, la collaboration avec des artisans, la découverte de la culture populaire mexicaine.
Curieuse de nature et optimiste, Eliana se forme actuellement à la photographie contemporaine afin d'adopter une approche non seulement artistique, mais aussi humaniste et personnelle.
Depuis 2015, elle a développé un processus artistique dans lequel les explorations et les articulations entre son métier, son étrangeté, sa vocation d'écrire, de photographier et d'enseigner continuent de croître et de
s'exprimer.

Eli Finberg (USA)

Auteur, MC, slameur, récitant tout-terrain. 

Il ajoute son rap à des sonorités diverses et variées allant du jazz manouche à l'électro et du blues à la soul, funk et reggae. Né à New York en 1982, installé à Strasbourg depuis 2005. Il intègre sa première formation musicale en 2006.
 
Il fait partie de nombreux groupes comme Art District, Blockstop, Big Nowhere, Caterva, Isma Hill et FREEZ. En plus de ses groupes, Eli a collaboré avec de nombreux artistes en tant qu'écrivain et/ou artiste invité. Il a également fondé en 2011 la scène ouverte Freestyle Mondays, devenue un rendez-vous mensuel incontournable à Strasbourg.
Depuis 2007, il parcourt l'Europe avec plus de 500 concerts où il remporte de nombreux prix : FAIR 2012, Découvertes de Printemps de Bourges 2012, M6mobile Music Live 2010, DNA Impuls'sons 2012, Prix SNCF des scouts aux Eurockéennes 2012, Zone51 Super Bowl 2011, Le Mans Electric Cité Winner 2009, France O Folies Winner 2011, EuroGlobe Poetry Competition 2009, John Tripp Spoken Poetry Competition Finaliste 2005 (Pays de Galles)


Landry Biaba (Cameroun)

Musicien auteur compositeur et producteur camerounais. 

Diplômé du Conservatoire de Strasbourg en Chant Jazz et Musiques Improvisées, il se produit régulièremententre l'Afrique et l'Europe questionnant sans cesse son potentiel créateur pour le mettre au servicede l'humain.

Concerts dans différents festivals et villes d’Europe ; à Genève à l'ONU, à Paris, à Madrid, à Berlin, Barcelone etc. avec Rodolphe Burger à l'Opéra National du Rhin, concert au parlement européen de Strasbourg.

Anime des ateliers périscolaires autour de la musique, des percussions, du théâtre et du slam dans diverses écoles de Strasbourg et ailleurs pour l'association Mvet' Art.

Créations SLAM et enregistrement d'un CD sur le thème du respect, avec les élèves de CM2 de Bischheim (67), Association PasSages projet cultures de paix.

Anime des ateliers dans le milieu carcéral autour de la musique et du slam (enregistrement d'un CD avec des détenus de la maison d'arrêt de l'Elsau)


En 2012 Sélectionné par la ville de Strasbourg pour figurer dans l'exposition « la ville en

Visage »

Des compositions de Landry Biaba sont choisies par Zeugma Film et France 3 Talassa pour la bande son de divers documentaires (Footballeurs Clandestins, etc.)

Sélectionné par la ville de Strasbourg et France Ô pour les France ô folies (2011), aboutissant à un concert et un documentaire sur France Ô.

Création et direction des projets Grassfield 1 & 2 réunissant des étudiants musiciens et danseurs du conservatoire de cultures diverses (2008-2010), aboutissant à plusieurs concerts à l'auditorium du conservatoire. Conservatoire National de Strasbourg.